Foire aux plantes 2014 : Dernière ligne droite

Ce samedi 4 octobre, les bénévoles se sont retrouvés sous le soleil, équipés de tous leur outillage et de leur bonne humeur pour les dernières préparations du verger de la Foire aux plantes.

 

Malgré une mauvaise surprise de ces derniers jours et la découverte des vergers dévastés aux alentours, ils ont su faire encore une fois des merveilles !

 

Sous la baguette de la chef d'orchestre Sandrine Armand, notre paysagiste sensible (voir son site !), ils ont aménagé une partie du verger que vous découvrirez dimanche prochain. 

 

Plus qu'une petite semaine et nous vous retrouverons toutes et tous, dans les allées de ce lieu afin de découvrir les nouvelles créations végétales de nos producteurs préférés.

 

Le soleil a été convié, pourvu qu'il soit disponible... et vous aussi !

verger foire aux plantes
verger foire aux plantes

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Monteux Charles. (jeudi, 09 octobre 2014 11:34)

    Quelle surprise ? depuis Mai , Mr Marchal a été averti de l'arrachage des arbres prévu pour Septembre !celui-ci devait couper le bois depuis plus de 3 mois. Les arboriculteurs ne sont pas des philanthropes et sachez que l'espace créé pour la foire est sur des parcelles agricoles dont je paie des cotisations auprès de la MSA. Cet aménagement financé par l'association des jardins de mirmande, m'a été imposé .
    Il me parait surprenant que Mr Marchal vote, en tant que conseiller municipal, une subvention servant à aménager sa propriété et que Mr Volle associé à Mr Marchal (sarl MV) dans la gestion immobilière soit l'acteur principal .Ici aussi , il n'y a pas de philanthropie .

  • #2

    Jessica Labanne (jeudi, 09 octobre 2014 12:20)

    C'était en tout cas une surprise pour moi, et c'est moi qui ai rédigé l'article.
    C'est ton travail et tu ne pouvais sans doute pas attendre 3 semaines de plus pour arracher cette parcelle.
    Je te souhaite une très bonne journée Charles.

  • #3

    Charles (vendredi, 10 octobre 2014 16:22)

    J'invite tous ceux qui font des remarques sur mon travail à venir s'expliquer avec moi. Courage !

    Bon WE breton